Not all those who wander are lost, not everything that is gold glitters

Scones aux pépites de chocolat (option vegan)

Depuis quelques temps, j’essaie d’organiser mes repas le plus possible afin de ne pas manger n’importe quoi par flemme. Comme je suis végétarienne et que je consomme très peu de produits d’origine animale, je dois veiller à apporter une autre source de protéine à mon alimentation. Et quand je ne réfléchis pas à mes repas en amont, j’avoue que je finis vite par faire des repas “pâtes-courgettes”.

Du coup, le dimanche je prépare souvent des repas pour la semaine, mais je me suis aussi lancée dans la préparation de petits-déjeuners et goûters récemment. Parce que le “morning tea” et l’ “afternoon tea”, ça me plaît bien comme concept et c’est une habitude que j’ai gardée après mon voyage en Nouvelle-Zélande.

 

Une recette de goûter bien British, parfaite pour accompagner un petit thé : les scones !

 

Pour 8 scones, il vous faudra :

  • 220 grammes de farine de blé
  • 30 grammes de fécule de maïs (ou 250 grammes de farine)
  • Un demi paquet de levure
  • Des pépites de chocolat (vegan si vous optez pour l’option végétalienne) – quantité à ajuster selon votre gourmandise, ici, environ 2 poignées
  • 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 1 sachet de sucre vanillé (vous pouvez aussi mettre de la vanille liquide + du sirop d’agave ou de coco)
  • 15cl de lait végétal – ici j’ai utilisé du lait de riz (le lait de vache fonctionne aussi)

 

Préparation :

  • Mélanger la farine, la fécule de maïs, la levure, le sucre vanillé ainsi que les pépites de chocolat
  • Ajouter l’huile et remuer
  • Ajouter le lait progressivement
  • Façonner les scones (selon la texture, ajouter de la farine ou du lait)
  • Disposer les scones sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé
  • Faites cuire environ 15mn dans un four préchauffé à 180°C – thermostat 6

Vous pouvez congeler les scones que vous n’aurez qu’à ressortir et à réchauffer légèrement au four pour vos goûters/petits-déjeuners si vous ne les mangez pas tous immédiatement.

 

Bon appétit ! 🙂 



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